Celui qui contient mon bonheur.

Processed with MOLDIV
Processed with MOLDIV

Aujourd’hui, je te parle de mon nouvel ami. Celui qui contient mon bonheur.

Je suis ce genre de personne qui adore la papeterie ( Még si tu passes par là, on doit fixer notre rdv annuel « dévaliser le rayon ».) , qui possède bien trop de carnets mais qui n’en fini jamais un ou encore qui peut changer jusqu’à quatre fois d’agenda dans l’année.

Alors quand mes collègues m’ont en offert un comme cadeau de départ, je voulais le remplir avec quelque chose qui compte pour moi. Après quelques jours de réflexion, je me suis souvenue d’une story de Valentine Caporale ( que je remercie infiniment pour ses bonnes idées ). Dans mon souvenir, elle montrait un livre qui posait chaque jour une question et que pour le moment elle allait y noter les petits bonheurs du jour.

Ni une ni deux, je me suis lancée en dès juillet. Chaque soir, j’écris trois phrases qui me rappellent ce sentiment si précieux que j’ai ressenti durant la journée. J’avoue, j’avais un peu peur de ne pas réussir à m’y tenir mais finalement j’ai vite pris le pli et je suis ravie de le faire. Cela me rappelle combien les choses simples sont importantes et surtout ça me permet de prendre ma dose d’ondes positives.

Je m’explique, ce qui prédomine à la fin de la journée, c’est souvent ce qui nous a énervé ou déplu. C’est parfois le premier truc duquel on parle en rentrant à la maison. « Tu ne sais pas ce qui m’est arrivé aujourd’hui ! » et hop on contamine la baraque de mauvaises ondes. J’en oublierais presque qu’aujourd’hui c’est la première fois que mon dernier fait une nouvelle chose ou que l’on s’est éclaté lors d’une activité.

Ce système me prend cinq minutes tous les soirs mais il me permet d’en tirer tellement de positif. Même si parfois « avoir eu deux minutes pour faire pipi seule » est en tête de liste je n’oublie pas toutes ces autres phrases:

  • avoir reçu un message whatsapp inattendu rempli d’amour.
  • avoir fait du pédalo pour la première fois avec mon fils.
  • avoir pris le temps de rêver.

 

Finalement, je me recentre sur l’essentiel.

Et ce n’est que du bonheur.

 

Publicités

Un commentaire sur “Celui qui contient mon bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s