Celui qui a fait son premier parcours vita.

Processed with MOLDIV

Quand il allait à la garderie, ils allaient souvent se promener dans la forêt d’à côté. Il avait toujours pleins de choses à raconter ensuite, il me ramenait des cailloux, des feuilles, des bâtons, etc. et tous ces objets avaient une histoire différente. Je me régalais à chaque nouvelle aventure. Les matins où il trainait un peu les pieds parce que le canapé c’est bien aussi, je lui vendais la journée en lui disant que peut-être il allait aller se promener dans la forêt. Je me faisait souvent reprendre parce que non il n’allait pas se promener mais « vivre de nouvelles aventures » selon ses mots. Pour être honnête ce qui m’a le plus mis le sourire aux lèvres c’est le jour où il m’a demandé où était son GPS. Oui oui t’as bien lu ! Après avoir vérifié qu’il savait ce que c’est, j’ai non seulement constaté qu’il avait trop regardé le dessin animé Là-haut mais qu’il avait un objet fixe pour le désigner. L’identité de cet objet restera secrète pour le moment ( nouvel article à venir ).

Processed with MOLDIV

Connaissant son attrait pour les promenades dans la nature, je me suis dit qu’une fois ça serait sympa d’aller faire un parcours vita en duo.

Processed with MOLDIV

Je ne suis pas une fan de course à pied mais j’avoue avoir du plaisir à aller courir le parcours de temps en temps. Même si ça faisait deux ans que je n’y avais pas mis les pieds. Donc double motivation, m’inciter à y aller et offrir à mon fils une ballade en duo.

Processed with MOLDIV

Après deux semaines à un rythme soutenu, j’avais besoin de faire un break. J’ai donc embarqué mon grand pour une sortie mère-fils et c’était extra !

Processed with MOLDIV

Il a quand même un peu râler au début puis finalement il s’est prêté au jeu. On a pris le temps de discuter, rigoler, observer, apprendre, interagir avec les gens, …

Processed with MOLDIVÇa m’a redonné l’envie de courir et surtout de continuer à pratiquer avec mon fils et d’en faire une habitude parce qu’au final l’important c’est que ça m’a permis de prendre le temps, du temps avec lui, du temps pour lui.

Processed with MOLDIVPlus les années passent, plus la phrase  » prendre le temps de vivre  » a d’écho en moi. Et c’est surtout une valeur que je tiens à inculquer à mes enfants.

Processed with MOLDIV

PS: faut bien l’habituer à marcher, avec le programme de randonnées que je suis en train de concocter, il va avoir d’énorme mollets !

Processed with MOLDIV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s