Celui qui te raconte un bout de moi

Qui suis-je ?

Bon, on va commencer par le basique.

Salut, moi c’est Sarah. J’ai 26 ans, je suis ASE de formation. Actuellement, j’ai à nouveau les fesses sur la chaise pour me relancer. J’ai deux garçons de 4 ans et demi et 17 mois.

Voilà, voilà.

Mais finalement qui suis-je ?

1,2,3 vous avez quatre heures, bonne dissertation !

La première question c’est qu’est-ce que tu veux savoir ?

Le général, le superflu, l’amusant, …

Comme je suis généreuse, je vais te donner un grand aperçu.

Alors oui, je n’ai que 26 ans mais ça n’empêche pas que j’ai pleins de choses à raconter.

En vrac,

Pour les points importants, je pense que d’avoir été l’aînée de la famille a largement contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui. J’ai aussi eu des lunettes à l’âge de 2ans et demi et je peux clairement te dire que ça m’a appris à être fière de moi et m’assumer. Je ressens encore l’adrénaline, de ma première sortie avec mon sparadrap Minnie sur la face ! Mais quelle fierté !

J’ai la chance d’avoir été entourée par une famille formidable avec qui j’ai des liens solides. J’en suis reconnaissante au quotidien. Les personnes qui la composent m’ont permis de me construire une estime de soi positive et qu’est-ce que ça change une vie. Je le vois au quotidien avec mon mari qui lui a connu un schéma bien différent. C’est vraiment quelque chose auquel je tiens !

La valorisation 

Si on m’enregistrait, je pense qu’on rirait beaucoup ! (A part au cours de maths)

Savoir que tout est possible, qu’il faut essayer, donner des bases pour tout tenter, qu’on le mérite, qu’on est là pour apprendre, qu’il y aura toujours quelqu’un pour nous soutenir dans la réussite comme dans l’échec, et qu’il faut recommencer encore et encore.

Si je devais me décrire, je ne saurais pas quel mot utiliser en premier mais ce qui est certain c’est que j’utiliserais ceux-ci :

bordélique – gourmande – créative – maman – forte – femme – jeune – généreuse – spontanée – sanguine – loyal – mini Hulk

Comme tout à chacun, j’ai mes forces et mes faiblesses et je pense que ma plus grande lacune c’est mon regard sur ma silhouette. ( Mais ceci fera l’objet d’un poste un peu plus détaillé prochainement ). Mais tous les jours, j’apprends à me voir d’une manière positive et je pense que ceci est dû en grande partie aux années qui passent et surtout aux personnes qui m’entourent. Si tu me connais assez bien, tu devrais savoir que pour moi le mot famille est large et ne s’arrête pas au lien du sang. J’aime m’enrichir de personnes positives, inspirées et inspirantes. La valeur d’une amitié n’a pas de limite à mes yeux. C’est ces mêmes personnes qui m’ont aidées à comprendre que pour pouvoir donner aux autres, il fallait que j’accepte de recevoir et surtout de me prendre en  considération.

Aujourd’hui, je me vois comme une femme forte et indépendante qui connait ses besoins et ses limites même si je peine souvent à les écouter. Je suis une maman qui jongle avec de multiples casquettes. Parfois dans le calme et la sérénité et parfois de façon maladroite, dépassée et à fleur de peau. Je suis aussi à nouveau une jeune étudiante. Je suis une créative en perte de vitesse, dépassée par un planning bien trop rempli. Je suis une voyageuse en devenir, une amoureuse des clichés qui ne rêve que de progresser. Je me diversifie en permanence, afin de trouver la parfaite adéquation entre une façon de penser et une remise en question permanente. Je suis en équilibre sur un fil et pas après pas je me permets de me construire.

Au final, qu’importe qui j’ai été, qui je serai, là tout de suite, maintenant, l’important c’est que je me plaise à moi. Se trouver, est pour moi aujourd’hui l’essentiel.

Au départ, je disais souvent que :

30 ans c’est l’âge de l’épanouissement personnel !

Plus par peur de passer ce cap (T’inquiète de ça aussi je vais en parler, je ne suis de loin pas la seule) mais finalement, j’y crois véritablement.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s