Celui qu’on a découvert

Quand j’étais enfant, il y avait chaque année une fête pour Halloween. Une vraie grande fête avec un défilé, un concours, de la musique, un photographe etc. On en parlait tous à l’école et on jouait le jeu à fond de celui qui allait le plus assurer avec son costume. Mais les années ont passé et malheureusement, l’engouement s’est perdu. Puis je suis devenue adulte et maintenant avec des enfants en bas âge c’est toujours un jour où j’appréhende d’ouvrir la porte. L’année dernière, j’avais carrément mis un gros panier sur mon paillasson avec des sachets et noté servez-vous pour ne pas avoir de mauvaise aventure.

Cette année, mon grand a demandé à pouvoir aller toquer aux portes pour dire :

un bonbon ou un sort ?

On a pas encore décidé si on allait accéder à sa demande ou pas… On craint un peu les répercutions nocturnes.

Processed with MOLDIV

Enfin à défaut d’être passionnée par la fête d’Halloween, j’avais très envie de faire des photos avec des courges cette année. Oui oui, j’ai un peu trop regardé les photos Instagram de nos amis américains. Ils m’ont rendu jalouse avec toutes ces photos de Pumkin Patch. J’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose de concluant. En vadrouillant sur Facebook, je me suis retrouvée sur un page sympa avec un flyer invitant à déguster une soupe et à venir décorer une courge.Processed with MOLDIV

Ni une, ni deux, hop samedi on était partis pour la ferme de la Famille Bourgeois à Vullierens. Et franchement c’est une belle découverte.

A notre arrivée, dans la cour se trouvaient quelques tables, dont une avec une petite restauration. Une grange était aménagée et décorée avec des stands avec plusieurs sortes de courge. On a fait le tour avec les enfants, j’ai dû lire toutes les étiquettes et nommer toutes les courges. On a ensuite profité de manger un bol de soupe offert ainsi qu’un accompagnement ( diverses sortes de pain, boissons chaudes, vins etc. ) puis nous sommes allés choisir une courge ( prix attractif ). Une gentille demoiselle nous a dessiné un chablon sur notre courge et des ustensiles étaient à disposition. A nous le bricolage!

Une fois taillée, nous avons profité pour refaire un tour. On est ravis de notre après-midi, un endroit proche de chez nous, accessible avec les enfants, personnes sympathiques et souriantes. On a eu beaucoup de plaisir, on se réjouit de cuisiner notre deuxième courge et on espère pouvoir y retourner pour la prochaine cueillette des fraises l’année prochaine.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s