Celui qui a fait des expériences

Processed with MOLDIVCette semaine, nous avons reçu un kit Pandacraft, je te laisse filer sur leur site pour des informations plus complètes. En gros, le concept mis en avant est l’apprentissage par l’expérimentation.

460CAC7B-F03F-4642-9E90-A3C70F465167

Je ne les connaissais pas avant qu’ils ne me contactent pour que je puisse vous dire quelques mots sur leur kit. Comme je te dis tout, je t’avoue que c’est la première fois que ça m’arrive alors je me sens un peu bizarre ! ( J’ai pas encore trouvé le mot exact, indulgence stp : ) ).

62F6265C-40F1-46C7-B7DC-A84DCE79A04F

Donc, je vais tout de suite filer vers un sujet que je maîtrise, la pratique ! Le kit ouvert, mon fils avait déjà posé à peu près 36 questions différentes ! Tout de suite intrigué.

Je n’ai pour changer pas réussi à lui faire enfiler son tablier, c’est donc « à tétons » comme il dit que nous avons mis le matériel en place.

Kit n°1 sur les volcans ! Vous pouvez l’obtenir gratuitement contre frais de port ! Et même allez zieuter l’application.

Les explications sont simples et claires, comme tout est légendé, il a pu faire beaucoup de choses seul. Il s’est appliqué à chaque étape.

Pour la première éruption il a été conquis. J’ai adoré observer ses jolies expressions. Cette innocence magique de l’enfance ! Subjugué par l’inattendu.

Processed with MOLDIV

On a bien rigolé avec le « verre » et le pot « vert ». On a souvent dû reformuler nos phrases plusieurs fois. C’est donc tout impatient qu’il m’a demandé de passer à l’éruption suivante.

Cette fois, j’ai pu entrevoir une pointe de déception dans son regard, la première éruption était « tellement géniale » selon lui que les nombreuses bulles de la 2ème ont eu un peu moins d’effet. Si je devais le refaire, je commencerais par la 2ème éruption.

La curiosité et l’excitation toujours au rendez-vous, nous sommes donc passés à la 3ème éruption. Il l’a adorée ! On l’a d’ailleurs refaite une 2ème fois. Il en a ensuite profité pour faire des expériences de transvasage. Et pour finir, on a parcouru les brochures ensemble.

Processed with MOLDIV

Le gros point positif c’est que l’on peut facilement trouver les éléments utilisés pour l’expérience dans le commerce et donc les refaire à volonté. J’ai trouvé les brochures bien faites. On y retrouve les schémas et explications liés au fonctionnement des volcans ainsi que plusieurs petits jeux. Le carnet du volcanologue a fait de mon fils un expert de qualité. Il a retranscrit ses observations et on a pu découvrir plusieurs volcans sur les photos. Les volcans vont être un sujet de discussion intensif ces prochains jours, j’en suis certaine !

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai partagé ce moment en duo qui nous fait tant de bien et que l’on a parfois tendance à remettre à plus tard avec le quotidien. Je remercie l’équipe de Pandacraft de m’avoir fait confiance pour vous parler de leur concept. Je me laisserai tenter par un autre kit avec enthousiasme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s