Celui qui me permet de vider mon sac

E7CB0D4E-C3F4-443C-962E-6263D8B0CF12

Ce soir, je vide mon sac enfin pas complètement. Je pense que si je le vidais entièrement, ce post n’aurait ni queue ni tête.

Ce soir, je reviens sur un sentiment, un instant précis. Celui qui est resté gravé dans ma mémoire et qui me fait du bien.

Ce jour-là, j’étais heureuse. Je sais bien ça parait idiot de dire ça, on est souvent « heureux » tous les jours ou plutôt quelque chose ou quelqu’un nous donne ce sentiment d’être heureux, d’être bien. Mais là je te parle d’un ressenti un tout petit peu plus profond. Tu sais ce sentiment, cette sensation qui te fait sentir léger comme une plume, tout oublier, qui te donne l’impression d’être le roi du monde .

Un genre d’arrêt sur image comme dans les films où tu perçois l’instant présent, tu le ressens et que tu savoures au ralenti les merveilles de la vie comme si le temps c’était mis sur pause. J’entendais le rire de mes enfants, mon mini courait dans tous les sens le sourire aux lèvres, mon grand qui hurlait chhhhheeeeeeseeeee ! avec fierté en prenant la photo avec mon appareil. Ce jour-là, j’étais une héroïne. Intouchable, imbattable, inarrêtable. C’était moi et mon sourire ! Et une grosse sortie seule avec les enfants, moi aux fourneaux pour un repas le soir pour mes enfants et pour mon homme ( ça semble normal mais je suis une vraie pive en cuisine. J’adore manger mais je déteste cuisiner ). J’ai été zen TOUTE la journée. Je me sentais bien, dans mon corps, dans ma tête. Et qu’est-ce que ça fait du bien !

Je ne vais pas mentir mener couple, enfants, monitorat, études etc en continue c’est chaud patate ! C’est ne plus savoir à qui à quoi donner la priorité, c’est rêver de pouvoir se faire cloner, c’est soupirer beaucoup en faisant des calculs de sciences expérimentales, c’est ne plus voir défiler les semaines, c’est carrément oublier de s’épiler les sourcils mais c’est aussi et surtout une opportunité incroyable, c’est une autre manière de savourer l’instant, c’est apprendre à dire stop, c’est des rencontres et des amitiés qui se créent, …

J’ai la chance d’être bien entourée et c’est non négligeable, je dirais même essentiel.

Parfois je me laisse vivre et porter par l’énergie du moment mais il y a toujours un petit clignotant dans ma tête pour me dire:  » Tout est une question d’état d’esprit « .

Et après cette journée mémorable, où j’ai ressenti cette plénitude qui m’avait tant manquée. Je ne m’en lasse pas. Rien que d’y penser et elle m’emporte instantanément et telle une accro je m’efforce de faire en sorte de la vivre à nouveau.

Parce que qu’on se le dise, ça fait du bien de se sentir bien !

Processed with MOLDIV

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s